Sève
Sève est une artiste et historienne de l'art basée dans la région lausannoise.
Dans ses tableaux, elle se concentre sur le dépassement de la frontière classique entre l’œuvre d’art et le spectateur. Sève invite le spectateur à créer à partir de ses œuvres. Son but est qu’il puisse appréhender les recherches et questionnements qu’un artiste se pose lors du processus d’expérimentation et création. Cette volonté a donné naissance, dès 2005, à ses œuvres «intervariactives ».
Ses œuvres se construisent majoritairement sur toile car c’est un support classique. Parmi les matériaux que Sève privilégie, le papier occupe une place importante car il est flexible et s’inscrit dans une vaste tradition. Le choix des techniques, lui, est varié ; cependant, elle a une prédilection pour les procédés mixtes.
Sève souhaite que la jouissance de ses œuvres d’art soit intime, tactile, et flirte avec l’éphémère ; ce qui permet au spect-acteur de se confronter à une nouvelle appréciation du temps et au caractère fugace de ce qui nous entoure. Le spectateur peut ainsi modifier l’œuvre en touchant, dévoilant, modifiant le tableau.