Ludivine Cornaglia
Observatrice et pertinente, je questionne le monde qui m’entoure et assume d’être agaçante avec mes mille et un POURQUOI. Je considère notre société — ses dérives et ses progrès — et transpose avec mes moyens ce qu’elle suscite en moi. Bien qu’accordant une grande place à la spiritualité je me montre critique envers l’injonction au bien-être et envers les réponses arrangeantes. J’expérimente le pouvoir de l’imagination tout en passant beaucoup de temps à décortiquer mes biais et opinions.
Mon inspiration trouve sa source dans mon monde onirique, des promenades méditatives en forêt, de nombreuses lectures et un intérêt pour le travail d’artistes féminines telles que Kiki Smith et Hilma af Klint. J’ai aussi de la curiosité pour des disciplines comme l’astronomie, la philosophie, la volcanologie et aime m’incruster à des cours universitaires à mes heures perdues.
Graphiste de profession, j’ai de l’appétence pour les procédés d’impression artisanale (sérigraphie, taille-douce, risographie) ou de photographie alternative (cyanotypie). Je considère la finesse, de par le temps qu’elle demande, et la pratique de toute forme d’artisanat comme libératrices et résolument poétiques mais également comme une application des principes du slow design.
J’ai rejoint Marcelle dès sa conception car je partage ses valeurs. C’est une sororité qui propose un espace de confiance et de soutien aux femmes cherchant à s’épanouir dans une expression artistique et à le partager avec un public.
Site pro
Bleu Virage
Instagram: ludivine_diluvien
Instagram: la photographiste imaginaire
Twitter
LinkedIn
Mail